J’ai rapporté un peu de Suède dans ma valise

bijour2

De la futilité, de la futilité et encore de la futilité! Voici le contenu de cet article, puisque je vais juste vous montrer les quelques petites choses rapportées de notre dernier voyage en Suède.

On va commencer par de la déco, parceque ne pas rapporter d’objet déco en revenant d’un pays Scandinave est une hérésie. Ils ont tellement de jolies choses, d’objets designs et originaux et tellement de jolies boutiques, que l’on a envie de tout ramener…heureusement, les prix souvent très élevés freine souvent nos ardeurs. C’est chez Design Torget que j’ai trouvé mon bonheur. Design Torget est une chaine de magasins suédoise dont le leitmotiv est l’originalité et la créativité. Dans ces magasins, essentiellement des créations de designers, des objets du quotidien à la fois beaux et pratiques. Bref…un lieu de perdition quoi!

7H3A5893

Dans ma valise, j’ai rapporté ces jolis petits chats à rayure de Lisa Larson,  qui peuvent servir de planche à découper (mouais) ou d’objet déco tout simplement. Le grand chat était à 235 kr et le petit à 175 kr (soit 25 & 19 € environ). Egalement, j’ai rapporté un petit vase qui fait vraiment « de là bas » je trouve – mais je vous dirais pas combien il était car je l’ai offert à ma maman (et maman lit le blog – coucou maman!).

J’avais également repéré 2 chouettes plateaux de la marque Bricka Stockholm, mais à 250 kr le petit plateau, j’ai finalement reposé!

Ensuite, forcément, j’ai rapporté de la bouffe hein! Bah voui, on se refait pas!

7H3A5905

Et bien entendu, je ne pouvais pas rentrer sans quelques tablettes de chocolat. Bon, par contre les tablettes de Fazer c’est pas du tout Suédois, c’est Finlandais. Mais il est quasiment impossible de trouver du Fazer chez nous, donc quand on en trouve, on fait le stock. Et le chocolat au Salmiakki, c’est pour Monsieur Potiron parceque moi je trouve ça beurk beurk!

7H3A5910

Le thès par contre, il est Suédois (enfin presque…). Tellement « suédois » que le truc au milieu je croyais que c’était genre un mélange en poudre pour faire comme un « hot berry juice » qu’on buvait en Finlande. Mais que nenni! Ceci est une soupe aux fruits rouges…oui, je vous vois venir « hoooooooooooooo, miam ». Ouais mais non, c’est de la VRAIE soupe, avec de la patate dedans quoi… bon, j’avoue pour le moment je n’ai pas encore goûté le truc….j’ose pas!

7H3A5911

Du coup, je vais pouvoir rattraper mon envie de boisson des pays froids avec le mélange pour vin chaud. Mais là j’attends qu’il neige pour le faire… j’espère qu’il va neiger…pour le moment il pleut, c’est pas gagné. Remarquez je crois que la DLUO va jusqu’en 2016, alors! Et puis j’ai aussi rapporté de la confiture de baies arctiques (le nom français, c’est plaquebière, j’aurais appris quelque chose dis donc).  En Finlande, on mangeait cette confiture avec du fromage « squitch, squitch » (le Leipäjuusto), mais sur des tartines, ça le fait aussi hein!

7H3A5923

Alors je ne sais pas ce qu’ils ont dans ces pays, mais ils sont ultra fans des Angry Birds, y’en a partout et ça prend toutes les formes. Même celle de bonbecs! Le palet de hockey renferme de la poudre de Salmiakki. Les gamins ils bouffaient tous ça au match de hockey. On a goûté…ben… je crois que la boite va nous faire trèèèèèèèèèèèès longtemps! Et puis les genre de petits sucres d’orge, c’est une spécialité Suédoise qu’ils disaient dans le magasin (vous ai-je dis que les Suédois, comme les Finlandais d’ailleurs, sont de vrais « lichous »? Des bonbons partout partout, des magasins remplis du sol au plafond…tu fais une hyperglycémie rien qu’en regardant la vitrine).

Bref… voilà nos quelques souvenir glanés ça et là lors de notre escapade Suédoise. On a aussi rapporté une écharpe de l’équipe de Hockey de Lulea, obligé!

Et vous, vous aimez rapporter quoi de vos voyages?

Signature

Laissez moi un petit commentaire!