La recette du Mac’n Cheese zéro culpabilité!

bijour2

Généralement, lorsque je pars à Londres, j’y reste à peu près 2 semaines d’affilée; laissant ainsi mon mari, nos 3 chats et la tortue livrés à eux même (je sais, c’est honteux!). Pour les chats, c’est pas difficile, il me suffit de faire la réserve de croquettes, pour la tortue des crevettes et du poisson cru au congélateur et pour l’homme…des plats Picard tous prêts! J’avoue, j’opte pour la solution de facilité et avant mon départ, je dévalise le Picard du coin – je crois que mon mari pourrait d’ailleurs faire une étude comparative sur les plats tous prêts du géant du surgelé tellement il en a goûté. Bref…comme toujours, je m’égare!

14176229474_b150c21a91_b

Coucou le chat!

Lors de mon dernier séjour, mon mari est parti tout un week end avec 10 autres de ses amis tourner un petit court métrage, et il est donc allé faire les courses pour nourrir tout ce petit monde pendant 2 jours. Forcément, c’est assez difficile de prévoir les courses pour 4 repas pour 11 personnes…tellement difficile que je me suis retrouvée avec les « restes » de ce fameux week end dans mes placards, à savoir 2 kilos de macaronis et 2 énormes boite de thon. Sachant que je suis végétarienne, j’ai mis les boîtes de thon de côté et je me suis penchée sur le cas « macaroni ».

Je n’avais pas la prétention de pouvoir utiliser 2 kilos de macaroni d’un coup d’un seul (à moins de nourrir les poussins de l’équipe de foot), mais je me suis dis que je pouvais peut être faire quelque chose avec 1/10ème de la quantité (200 grammes donc). Je me souvenais que j’avais vu une recette de macaroni à la courge butternut dans un de mes bouquins de cuisine favori: Green Glam & Gourmande de Rebecca Leffler. Et ho! Joie! J’avais justement une courge butternut dans ma corbeille à courge (oui, j’ai une corbeille à courge, et alors??).

7H3A5003

Sans plus attendre (et après beaucoup de blabla), la recette des Mac & Cheese façon Rebecca Leffler avec une touche de Potiron & Coriandre.

Ingrédients

  • 200 gr de macaronis
  • 1 jolie courge butternut (même si elle est moche, c’est bon hein!)
  • 2 càs de levure de bière
  • 1 càs d’huile d’olive
  • 1 càs d’huile de coco
  • 1 gousse d’ail
  • 2 càc de miso
  • quelques pousses d’épinard
  •  un oignon haché menu
  •  2 càs de parmesan
  • sel & poivre

Préparation

Coupez votre jolie (ou moche) courge en dés et faites la cuire à la vapeur jusqu’à ce qu’elle soit bien tendre. Une fois la courge cuite, mettez la dans un blender avec l’ail pelé, l’huile d’olive, l’huile de coco et la pâte de miso et mixer le tout jusqu’à obtenir une jolie sauce bien crémeuse (j’utilise un mixer à pied, mon blender m’ayant lâché – paix à son âme – et ça fonctionne très bien aussi).

Ensuite, faites cuire les pâtes comme indiqué sur le petit paquet. Pendant que les pâtes cuisent, faites revenir l’oignon hâché dans un peu d’huile d’olive jusqu’à ce qu’il soit légèrement caramélisé.

Mettez ensuite les pâtes dans une assiette, saupoudrez de parmesan puis mettez les oignons caramélisés par dessus (ça va foooondre). Ensuite, la poignée d’épinards crus et enfin la sauce à la butternut.

Et voilà! Il n’y a plus qu’à déguster et se régaler!

7H3A5007

7H3A5010

7H3A5014

7H3A5015

7H3A5016

Merci Rebecca pour cette recette magique!

La prochaine fois, je teste la recette de Jamie Oliver!

Sinon, des idées pour écouler les 1 kg 800 gr de macaronis qu’il me reste?

Signature

Publicités

Une réflexion sur “La recette du Mac’n Cheese zéro culpabilité!

  1. Pingback: Lasagnes aux légumes [vegan] |

Laissez moi un petit commentaire!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s