Bizarreries de la gastronomie anglaise #1

bijour2

 

Quand je pars en voyage, il y a une visite que je ne manque jamais de faire, c’est celle d’un supermarché local! Oui! Visiter un supermarché cela doit vous paraître un peu étrange (quoique si vous êtes « food lover » comme moi, vous devez avoir la même habitude, avouez???). On découvre pleins de choses incroyables dans les supermarchés à l’étranger, en Thaïlande par exemple, nous avons acheté des genre de brioche fourrées à la pâte de taro, en Inde nous avons été soulagés de trouver du Nescafé (le café Indien est…enfin…voilà quoi) et au Cambodge on a même trouvé de la vache qui rit au rayon frais pour glisser dans nos sandwichs! Bref, visiter les supermarchés, moi j’adore ça! Alors forcément, quand je suis « là bas » et bien je ne manque pas de me rendre au Waitrose, Tesco, M&S et autres. Je fais mes petites courses pour ma semaine, j’achète quelques petites choses à rapporter dans mes bagages, mais je flâne aussi dans les rayons a la recherche de quelque chose à déguster que je ne connaîtrais pas encore. Et croyez moi, des choses jamais vues ni goûtées, il y en a!

Alors, par pur dévouement, j’ai décidé de tester ces produits étranges jusqu’alors inconnus pour mes papilles. Pour la première édition de ces bizarreries gastronomiques made in Outre Manche, je vous présente…(tatataaaaaa)…le bocal de Pickled Eggs! [En français dans le texte: des œufs au vinaigre]. Alors peut être que vous connaissiez, mais perso, j’en avais jamais entendu parlé, les Pickles tout court oui (j’adore ça), mais les Pickled Eggs, j’en avais jamais vu ni mangé.

Cette « délicieuseté » est très répandue chez nos amis britanniques, mais également chez nos amis américains (regardez sur le comptoir de chez Moe dans les Simpsons). Du coup, lorsque j’ai vu un gros bocal de pickled eggs dans le supermarché du coin, je l’ai desuite mis dans mon panier (avec une boite de Gaviscon, sait-on jamais).

DSC06261

Cela se présente donc en pot en verre, dans lequel 6 œufs baignent dans du vinaigre. Le pot coûte 1.99£, ce qui équivaut à 2.5€ à peu près.

 DSC06263

 Pour mon premier test, je l’ai mangé comme ça, tout seul. Tout ce que je peux dire, c’est que j’avais bien fait d’acheter une boite de Gaviscon, parceque la vache, on sent le vinaigre hein! Bon, comme il me restait encore 5 oeufs dans le bocal et que je n’aime pas le gaspillage, j’ai mangé les autres en salade, avec des tomates cerises pour adoucir un peu l’affaire.

DSC06264

 Bon, j’avoue que même si j’adooooore tout ce qui a un goût un peu vinaigré; que j’aime me faire des en-cas de pickles et fromage et que ce que je préfère dans la raclette ce sont les cornichons…et bien là, c’est bien trop vinaigré à mon goût (et pour mon petit estomac). Et puis, niveau texture ce n’est pas extra non plus, l’œuf est assez caoutchouteux et  n’a plus trop le goût de l’œuf  (en revanche, il en a l’odeur…mes collègues de bureau étaient ravis quand je sortais ma lunch box le midi!!).

Ce premier test de « bizarreries » n’a pas été vraiment franchement concluant… je ne rachèterai sans doute pas ce bocal, même si je trouve que son petit côté rétro est assez sympa… mais l’objectif principal du machin n’est pas de servir de déco!

Si jamais vous auriez une envie de manger des pickled eggs, vous pouvez en faire vous même chez vous. Vous trouverez une recette par exemple ici, mais il y en a sans doute bien d’autres.

Et vous , vous connaissez les pickled eggs?

Signature

 

 

 

 

ps: pardon pour les photos pas géniales, mais la pluie était au rendez vous presque tous les jours et il faisait nuit à 16h de l’après midi…va essayer de prendre un cliché sympa dans ces conditions là! 

Publicités

4 réflexions sur “Bizarreries de la gastronomie anglaise #1

  1. Pingback: Ce que je rapporte toujours dans ma valise #1 : les gourmandises! |

  2. La visite des supermarchés c’est aussi un de mes objectifs à chaque fois que je vais visiter un nouveau pays. Je trouve qu’il n’y a rien de mieux pour comprendre comment les gens vivent. Bon c’est un peu plus glauque mais j’aime bien aller visiter les cimetières aussi…

    J'aime

    • Merci Letizia, je me sens moins seule dans mon addiction aux supermarchés! J’adore découvrir les coutumes culinaires des gens moi aussi, même si parfois c’est quand même assez bizarre! Bon par contre, les cimetières, c’est moins ma tasse de thé 🙂

      J'aime

  3. Pingback: Dans ma valise… [Coucours] |

Laissez moi un petit commentaire!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s